Société

Diwel conçoit et commercialise des modules et des systèmes complets de transmissions radiofréquences haut débit, faible latence et insensibles aux perturbations.

Diwel s’adresse en particulier aux professionnels de l’évènementiel en charge des infrastructures vidéos et sonores. Diwel propose des solutions pour supprimer les câbles de transmission, là où les systèmes classiques de transmission sans fil ne conviennent pas.

Les solutions Diwel permettent en particulier à ses clients :

  • de d’optimiser les temps d’installation/désinstallations,
  • de faciliter la mise en œuvre de leurs infrastructures sonores et scéniques,
  • de se différencier en améliorant l’esthétique et la sécurité des salles équipées,
  • de réduire le poids et le volume du matériel à entreposer et à transporter,

tout en bénéficiant d’une qualité de transmission de haute qualité.

Diwel est une jeune entreprise innovante créée en 2010 par une équipe expérimentée dans la conception et fabrication de systèmes électroniques de communication radio. Basée à Rennes, Diwel possède en interne toutes les compétences indispensables pour la conception logicielle et matérielle de produits haut de gamme. Diwel fabrique en France l’ensemble de ses produits grâce au soutient d’industriels reconnus.

DIWEL est lauréate 2011 du prestigieux concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes organisé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche.